Gennaro Pelliccia et costa coffee

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 297

C’est à la mode depuis quelques temps. Les Stars assurent pour des sommes pharaoniques la partie de leur corps à laquelle ils pensent devoir leurs succès : pour Céline Dion sa voix (gloups), Jennifer Lopez son auguste postérieur pour 200M€(re gloups) ou encore son corps tout entier pour David Becham 149M€ (ça se passe de commentaires). Le café a désormais aussi sa Star. Elle sappelle Gennaro Pelliccia.

Gennaro Pelliccia, certes moins connu du grand public, a quant à lui, assuré sa langue pour 10 millions de livres sterling.
Ce monsieur est le dégustateur en chef de la très sérieuse entreprise de café :  Costa Coffee* au Royaume Uni. Il a pour mission de contrôler la qualité des 108 millions de tasses de café vendues chaque année en Grande-Bretagne. Depuis déjà 18 ans dans la société, il est considéré comme un élément essentiel par le directeur, John Derkach.

*Costa Coffee:

Costa Coffee a été fondé en 1971 à Londres par deux frères Italiens Sergio et Bruno Costa. Au début, ils torréfient en gros pour des restaurants et des magasins spécialistes de café Italien.
En 1978, ils ouvrent leur première boutique de café rue Vauxhall Bridge Road, à Londres. Quelques années plus tard, ils revendent leur commerce à l’entreprise Whitbread.
Le Mocha Italia – nom donné par les frères Costa – est la préparation à base de café la plus connue de la marque. C’est un mélange unique dont la fabrication est tenue secrète, qui combine douceur et amertume pour une tasse de café parfaite.
Pour eux, il y certaines choses dans la vie qu’il ne faut pas précipiter, et le café en fait partie. La torréfaction est faite dans la pure tradition, c’est à dire une torréfaction lente qui apporte un goût plus fort en arôme et plus ample.
Lors de la torréfaction, Gennaro et son équipe passent des heures à examiner l’acidité, la douceur, l’amertume et l’arôme des grains de café.
Les grains de café proviennent de Colombie, du Guatemala, du Vietnam et du Kenya.

En 2006, l’entreprise crée la Fondation Costa afin de reverser une partie du bénéfice sur le café aux communautés des pays où ils achetent leur café.
La Fondation met en œuvre des programmes visant à améliorer le bien-être social et économique au sein de ces communautés.
L’entreprise s’est également engagée en 2008 à s’occuper de ses producteurs de café, et de l’environnement. 30% des grains de café qu’ils utilisent pour leur fameux mélange de Mocha Italia sont des grains provenant des fermes de la Rainforest Alliance Certified™.

La carte des Costa Coffee ressemble étrangement à celles des Starbucks : Mocha Italia, Latté glacés, Sandwiches, Muffin
& autres gâteaux roboratifs en tout genre…

Vous pouvez trouver le Costa coffee au Royaume-Uni (plus de 760 magasins), en Asie du Sud, en Chine, au Moyen-Orient, dans certains pays d’Europe centrale et orientale.
Malheureusement ou heureusement (selon), Costa Coffee n’existe pas en France, mais vous pouvez aller à la Costa Coffee Boutique de Monaco, 22 avenue de la Costa si vous êtes tentés.

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés