Une première boutique à Laval pour le chocolatier Monbana.

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 238

Le chocolatier Monbana fête ses 75 ans et ouvre une première boutique à Laval.

Monbana, leader du marché des napolitains, en produit aujourd’hui 1,5 million chaque jour.

Ces petits chocolats que l’on savoure avec son café, sont vendus dans 40 pays, que ce soit dans les comptoirs de bars, dans des hôtels prestigieux ou encore dans les classes affaires des vols internationaux. Pourtant, selon le fils du fondateur, Yves Guattari, la marque n’est pas connue. Les clients consomment les produits sans se demander d’où ils viennent, s’ajoute à cela le fait que la marque a toujours refusé de vendre en grande distribution.

Aujourd’hui, Monbana veut agrandir sa notoriété en ouvrant ses propres boutiques. La première sera donc à Laval, une ville située sur la route de Bretagne qui ouvrira en septembre prochain. Mais le chocolatier ne s’arrête pas là, il compte en ouvrir une dizaine en France. Vous pourrez y retrouver une gamme de 300 produits différents comme les napolitains (avec près de la moitié du chiffre d’affaire de l’entreprise, ils n’allaient surement pas les oublier!), des bonbons au chocolats fourrés, des poudres pour boissons chocolatées, des tablettes à cuisiner… La boutique disposera également d’un espace dégustation.

Et Monbana ne manque pas d’ambition. En plus d’ouvrir sa propre boutique, il voudrait créer le label chocolat Français, comme pour les chocolats Belges ou Suisses.

.

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés

Bonjour ! Nous sommes actuellement indisponibles.