On ne sait plus quoi inventer !

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 315

Même lorsqu’il s’agit de café, les inventeurs n’auront de cesse de nous étonner… ou de nous faire rire. Voici quelques inventions et idées surprenantes qui tournent autour de l’univers du café« J’vous fait l’plein ? Avec ou sans gobelet? »

Si, si, le gobelet sera bientôt le carburant du futur.

Des chercheurs de l’Université de Manitoba (Canada) ont découvert les propriétés surprenantes de ces fameux gobelets de café en réalisant qu’ils étaient une source quasi-pure de cellulose. Digérée par une bactérie spécifique, la cellulose se transforme… en éthanol.
C’est avec plus de 10 millions de dollars de budget que l’université s’est vue confiée la charge de produire du biocarburant à partir des gobelets de café. (A raison de 1,3 litre d’éthanol pour 100 gobelets).

Alors n’oubliez pas : un peu d‘eau + gobelet + cocktail de bactéries = biocarburant.

Avec ou sans sel ?

Dans la série on ne sait plus quoi inventer, voici le café salé. C’est avec beaucoup de sérieux qu’un gérant de café sur l’île de Taïwan a eu la petite idée de rajouter du sel dans le café pour « relever » le goût et apporter un peu d’originalité à la boisson.

Cette idée viendrait en fait d’une habitude taïwanaise de saupoudrer de sel les fruits, et d’un grand attrait pour la cuisine « sucré-salé ».

Le sel n’est pas directement versé dans le café, mais il est incorporé à la crème avec une couche de mousse salée. La « manière » conseillée de le déguster serait ainsi d’éveiller son palais en léchant la crème, puis de boire son café, bien sucré, pour « éveiller ses sens ».

La boisson qui fait actuellement un tabac à Taïwan devrait être exportée en Chine et, pourquoi pas, sur vos terrasses de café d’ici peu ?

http://monjtquotidien.com/video.2205.du-sel-dans-le-cafe-voici-la-derniere-invention-des-barmans-de-taiwan.php

L’univers du café recèle donc d’inventions et d’idées plus loufoques les unes que les autres N’ont pas été retenus dans cet article, mais il fallait tout de même les citer, le gobelet « secouez, c’est chauffé », l’inhalateur à café (voir l’article sur le Whif : https://www.mon-cafe.com/le-whif-bientot-en-version-cafe-b-220.html ).

A quand le téléphone qui fait du café ? (attention info ou intox ?)

Sources :

Le gobelet, biocarburant du futur :

http://www.ecofriend.org/entry/university-of-manitoba-professors-produce-ethanol-from-discarded-coffee-cups/
http://www.radio-canada.ca/regions/manitoba/2010/09/30/003-biocarburant-universite-manito.shtml

Le café salé :
http://www.time.com/time/world/article/0,8599,1871635,00.html

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés