Le café fait maigrir!

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 264

Bonne nouvelle pour les amateurs(trices) de café! A l’approche de l’été, un bon nombre d’hommes mais surtout de femmes commencent un régime pour éliminer les petites rondeurs accumulées durant l’hiver.

Comme vous le savez, le café contient de la caféine, qui serait à l’origine de la fonte des graisses. Tout d’abord, elle est diurétique (elle augmente la sécrétion de l’urine), puis elle active également la thermogenèse, c’est à dire la production continue de chaleur, qui permet la combustion de calories même au repos.
De nombreuses études chez l’homme et l’animal ont été établies sur les effets du café et de la caféine sur le poids. Une étude montre que la caféine augmente la thermogenèse de manière dose-dépendante, ce qui signifie que plus il y a de caféine, plus le métabolisme sera élevé.
Une autre étude faite en Suisse montre qu’en donnant entre 100 et 450 mg de caféine par jour à des personnes obèses, leur thermogenèse, souvent deffectueuse, augmente de 4 à 16%.
Attention tout de même à ne pas en abuser. En effet, l’excès de caféine (plus de 450 mg par jour, soit environ 11 espressos) peut avoir des effets nocifs sur votre santé comme des troubles digestifs, des troubles nerveux, des troubles du sommeil. On note également des effets secondaires comme l’anxiété, la nervosité, les insomnies, des diarrhées, des brûlures d’estomac, des tremblements…
 
Rappel:
Une tasse d’espresso contient 40mg de caféine, une tasse de café filtré 125mg, une tasse d’instantané 90mg, une tasse de thé 70mg, chocolat chaud 25mg et une verre de coca 50mg. (Et oui il n’y a pas que dans le café que l’on trouve de la caféine!)

En conclusion, le café est un allié de taille pour une alimentation équilibrée si l’on ne dépasse pas les doses journalières. Il aiderait à faire fondre les kilos superflus si l’on respecte les règles du bon équilibre alimentaire.

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés

Bonjour ! Nous sommes actuellement indisponibles.