Caffeo Melitta : une nouvelle machine automatique expresso

Publié par: Dans: Machines à café et cafetières Le: Commentaire: 0 Vues: 316

Melitta – inventeur de la fameuse et très universelle machine à café filtre – s’introduit sur le marché des machines automatiques domestiques avec un produit innovant la Caffeo déclinée en version Bar, bistro & lounge. Sur Mon-Caféon est historiquement attachéà la marqueJura, question de : beau design,qualité de la tasse, entretien facile et qualitédu SAV.

Alors quand Melittanous a annoncé la sortie de sa machine Caffeo…on a tout d’abord été dubitatifs. Ons’est dit d’abord : qu’est-ce que ce fabricant de cafetièrefiltre vient faire sur ce marché, est-illégitime? que vaut son produit ?…

Légitimité d’abord,connue du grand public pour ses cafetières filtres, Melittal’est tout autant des professionnel dans la distribution automatique.Alors légitime ? oui, dans la mesure où la marquea déjà un savoir faire reconnu dans larestauration hors domicile, on présume qu’elle a le savoirfaire technologique.

Que vaut son produit ?? et bien nous l’avons testé pour vous:

Caffeose décline en trois versions. En fait il s’agit plusde 3 finitions, aucune différence technique notable entreles trois. Jugez vous-même, le choix se portera sur descritères esthétiques.

caffeo_bistro.jpg?width=220&height=220ℑ

Nous avons donc testé le modèle CaffeoBar. Iln’a comme ses deux autres déclinaisons aucune vocation aterminé dans un bar malgré son nom. Caffeoaété conçue pour une utilisationdomestique et est calibrée pour débiter unedizaine de café par jour. (encore une fois, c’est unemoyenne… si vous recevez des amis, vous pourrez tomber 60expresso après le dîner, la machine nevous en voudra pas). Techniquement elle tient le choc etd’après ce que nous savons des testsréalisés en Allemagne elle fait enréalité beaucoup mieux en terme dedébit moyen. Le fabricant ne prend pas beaucoup de risque engarantissant la machine 2 ans ou 5000 cycles, ce qui n’estmalgré tout déjà pas si mal.

Par rapport aux machines équivalentes chez ses concurrentscomme la machineJura ENA 5, la petite CaffeoMelitta se défend bienà dose d’astucieuses innovations :

– le conteneur à grain à double compartiments(2X125 gr) est un vrai avantage, il vous permet de switcherà volonté entre deux cafés grain.C’est la seule machine de sa catégorie à proposercette innovation. Bien entendu comme sa rivale JuraENA 5, elle disposeégalement d’un bypass qui peut recevoir du cafémoulu de façon ponctuelle.

– la buse vapeurintègre un batteur pour faire mousser lelait de façon rapide et homogène… mais comblede la praticité qu’aucune autre machine ne propose, cettebuse est amovible et passe au lave vaisselle. C’est unvéritable atout comparée à sesconcurrentes qui se parent d’ingénieux et efficacessystèmes mais nécessitent un entretien pluspoussée (à base de détergentsspéciaux).. et oui, dès l’ors que l’on utilise dulait, on se doit d’avoir une hygièneirréprochable sous peine de voir sa buse cappuccino setransfomer en bouillon de culture….

Mais cette machine dispose encore de nombre d’autres innovationstechniques disponibles sur le site crééà cet effet par Melittasur  decouvrezmonscret.com(Excellent site ma foi oùl’expertise café a étésollicitée comme vous pourrez le lire iciou encore sur Mon-Café ici.)

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés