Skybury, le café plus que vert

Publié par: Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 Vues: 187

La plantation Skybury, en plus d’être la plus ancienne plantation d’Australie, est également la plus grande exploitation exportatrice de café du pays. Non content d’allier moyens de productions modernes et expérimentations multiples, le café Skybury se veut « éco-friendly » avec l’usage de peu de pesticides et engrais chimique, ainsi qu’un respect particulier pour l’écosystème local.

La culture du café a débuté au 18e siècle en Australie, les premiers plants ayant été importés depuis Rio de Janeiro. Les conditions de culture sont excellentes pour le café et ces fruits exotiques : des étés chauds et des hivers doux mains néanmoins secs, ce qui demande une attention particulière à l’irrigation des plants. Les plantations se situent à basse altitude, entre 100m et 900m. La récolte du café se fait généralement en juin ou en juillet, lorsque la douce chaleur des matinées aide au processus de maturation et permet la fermentation.

skybury-plantation1.jpg

Les plants du café Skybury ne sont pas victimes de la plupart des maladies qui frappent les autres plantations à travers le monde, ce qui facilite grandement la récolte.

skybury-plantation2.jpg

De même, plus de 60% des fertilisants utilisés sont d’origine organique et ne causent donc pas de dommages aux sols ou à l’écosystème environnant.

skybury-plantation3.jpg

Le café Skybury est un Arabica : il s’agit notamment des variétés Bourbon et Katuai, préférées à l’Arabica Typica depuis les années 70 pour leur robustesse. Depuis plus de 30 ans, le gout fruité du café est dû aux autres activités des cultivateurs : la culture de la papaye et de la banane. La plantation expérimente sans cesse l’association de ce type de production avec le climat australien, en synchronisant toutes les phases de croissance des plants de café avec les conditions climatiques.

Cet article sur le café Skybury d’Autralie vous a mis l’eau à la bouche ? Il ne vous reste plus qu’à le goûter !

 shoot-skybury.jpg

Produits liés à cet article

Commentaires

Les commentaires sont désactivés