Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente (les « Conditions Générales de Vente ») sont conclues d'une part par la société à responsabilité limitée SARL HOOS au capital de 15.800 quinze mille huit cent euros), sis 13 avenue Gourgaud , 75017 Paris (siège social), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 481 749 018 et ci-après dénommée "HOOS MON-CAFE" et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à l'achat de Produits via le site Internet www.mon-cafe.fr dénommée ci-après le "Client".

Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente visent à définir les relations contractuelles entre HOOS MON-CAFE et son Client et les conditions applicables à la vente de biens réalisée par le biais du site Internet de HOOS MON-CAFE dénommé www.mon-cafe.fr (les « Produits »), que le Client soit professionnel ou consommateur.

L'acquisition de Produits à travers le présent site Internet implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes Conditions Générales de Vente.

Ces Conditions Générales de Vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par HOOS MON-CAFE.

HOOS MON-CAFE se réserve le droit de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

1 - Objet

Il s'agit d'un contrat de vente de biens, dans le cadre d'un système de vente à distance.

2 - Acceptation de l'offre

Le système d'enregistrement automatique de Paybox System, prestataire auquel HOOS MON-CAFE confie la transaction en ligne, est considéré comme valant preuve de la nature de la vente et de sa date. Le Client recevra par courrier électronique une confirmation de sa commande qui en reprendra les éléments constitutifs. Cette confirmation vaut date de conclusion du contrat d'abonnement, et acceptation par le client des présentes Conditions Générales de Vente. En cas de commande hors-ligne, le courrier ou le fax de commande émanant du Client ou de son mandataire vaut date de conclusion du contrat de vente, et acceptation par le Client des présentes Conditions Générales de Vente.

3 - Obligations générale des parties

3-A Obligations de HOOS MON-CAFE

HOOS MON-CAFE s'engage, après confirmation de la commande, à vendre et faire livrer les Produits que le Client aura commandés dans la limite des stocks disponibles.

3-B Obligations du Client

En passant une commande, le Client accepte de prendre livraison des Produits commandés par lui et d'en payer le prix et, plus généralement, de respecter les présentes Conditions Générales de Vente. Si la livraison s'effectue, à sa demande, à un tiers, il doit s'assurer que la personne qui prend livraison accepte les présentes Conditions Générales de Vente. Le Client est responsable de tout dommage que HOOS MON-CAFE pourrait subir, directement ou indirectement, en raison du non respect par lui-même ou par la personne qui prend livraison des Produits des obligations mises à sa charge au titre des présentes Conditions Générales de Vente.

4 - Caractéristiques des biens vendus

HOOS MON-CAFE propose à la vente sur le site Internet www.mon-cafe.fr tout ou partie de son catalogue produit.

Les photographies illustrant, à l'appui du texte, les Produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de HOOS MON-CAFE ne pourra être engagée. Il peut en effet subsister une différence entre le rendu photographique des Produits vendus et la réalité.

5 - Prix

Sur le site Internet www.mon-cafe.fr, les prix sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Le montant de la TVA est calculé au taux en vigueur le jour de la commande.

La modification de la commande prévue pourra donner lieu soit à la délivrance d'un avoir si le prix des nouveaux Produits commandés est inférieur au prix des Produits initialement prévus au contrat soit au paiement d'un supplément de prix si le prix des nouveaux Produits commandés est supérieur au prix des Produits initialement prévus au contrat.

6 - Validité de l'offre

Toute commande sera honorée dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stocks, livrera le Client dès réception du produit envoyé par le fournisseur, cependant dans le cas où son fournisseur serait dans l'incapacité de fournir le Produit commandé par le Client, HOOS MON-CAFE se réserve le droit de substituer un Produit de qualité équivalente à celui prévu dans la commande initiale.

7 - Livraison

Les livraisons proposées par Hoos ne peuvent être effectuées que sur le territoire de la France métropolitaine.

Le choix du mode d'acheminement et de livraison des Produits incombe à HOOS MON-CAFE. A compter du dépôt du colis à la Poste, la livraison est de 48 heures

La participation aux frais d'emballage, de manutention et d'envoi est sujette à modification et amélioration constante. Mon-Cafe.fr prend à sa charge une partie des frais d'emballage, de manutention et d'envoi et vous propose un tarif de livraison unique (France uniquement hors DOM TOM) de 7.50 si la commande du Client est inférieure à la somme de 100. Au-delà, le Client dispose d'une exonération de frais de port.

La livraison s'effectue à l'adresse indiquée par le Client, en cas d'absence un avis lui est remis afin de convenir d'un second passage. En cas de nouvelle absence du Client, le colis devra être retiré par le Client au bureau de La Poste dont il est fait mention sur l'avis de passage.

Le transport se déroulant aux risques du Client qui doit contrôler les colis dès leur arrivée et si possible en présence du transporteur. En cas de manque ou d'avarie, le Client doit faire constater de visu ou formuler toute réserve auprès de celui-ci par écrit et dans les trois jours suivant la réception.

8 - Paiement

Le prix est exigible à la commande.

paiements peuvent être effectués par carte bancaire. Ils sont réalisés par le biais du système sécurisé Paybox System qui utilise le protocole SSL ( Secure Socket Layer ). A la demande du Client, il lui est adressé une facture sur papier sur laquelle sont indiqués les montants hors taxes et la TVA applicable sur la vente des Produits. Les factures sont disponibles sur l'espace « Mon compte » de l'abonné. Ces factures sont disponibles en téléchargements directement dans l'espace « Mon Compte ».

Les paiements peuvent également être effectués par chèque. Dans ce cas, HOOS MON-CAFE honorera la commande du Client à réception du paiement par chèque à HOOS MON-CAFE, Service commande, 13 avenue Gourgaud, 75017 Paris.

9 - Satisfait ou remboursé

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-16 du Code de la consommation, le Client dispose, à compter de la livraison, d'un délai de sept jours francs pour retourner la commande aux fins d'échange ou de remboursement, les frais de retour étant à la charge de celui-ci. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé.

Avant de renvoyer quoique ce soit il est impératif d'en effectuer la demande via l'interface "retour de commande" accessible depuis votre compte client sur le site. Une fois la demande effectuée, il vous est attribué un numéro de retour qu'il conviendra de faire figurer sur le colis retour. A défaut de ce numéro, tout les colis retournés seront automatiquement refusés. Les retours sont à effectuer à SARL HOOS MON-CAFE - Services Retour - 19 rue Richer - 75009 Paris dans leur état d'origine et complets (emballage intact, accessoires, notice...), et accompagnés dune copie de la facture.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

10 - Garanties

HOOS MON-CAFE procède à un remboursement égal au montant de la commande en cas de retour des Produits dans le délai suscité frais d'expédition déduits et sous réserve de l'état général des Produits (cf. ARTICLE 9 - Satisfait ou remboursé)

Dans le cas du retour d'une machine expresso vendue sur le site qui aurait été manifestement utilisée et dont l'état ne permettrait plus à HOOS MON-CAFE SARL de vendre ledit matériel comme neuf (c'est à dire jamais utilisé) une décote de 20% minimum sur le prix du neuf sera appliqué sur le matériel.

11 - Force majeure

Dans un premier temps, les cas de force majeure suspendront l'exécution du contrat.

Si les cas de force majeure ont une durée d'existence supérieure à trois mois, le présent contrat sera résilié automatiquement, sauf accord contraire des parties.

De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, ceux habituellement retenus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français :
les grèves totales ou partielles, internes ou externes à l'entreprise, lock out, intempéries, épidémies, blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, pannes d'ordinateurs, blocage des télécommunications et tout autre cas indépendant de la volonté expresse des parties empêchant l'exécution normale de la présente convention.

12 - Loi applicable

Les parties conviennent que ce contrat est soumis au droit français.

13 - Loi informatique et libertés

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes ainsi que l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non validité de la commande.

Le Client donne son consentement à l'utilisation des données nominatives recueillies aux termes de la présente commande, au titre du fichier de clientèle de HOOS MON-CAFE.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le traitement de ces informations nominatives a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et Libertés (CNIL) Le numéro der déclaration du site est 1170260. Le Client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification, qu'il peut exercer auprès de HOOS MON-CAFE. Il peut l'exercer en ligne via son interface utilisateur ou en envoyant par mail sa demande à l'adresse: info[at]mon-cafe.com

14 - Règlement des litiges

Pour toutes les contestations relatives à l'exécution ou à l'interprétation de la présente convention, seul sera compétent le tribunal de commerce de Paris, ou son président, en matière de référé.

Le Client accepte cette attribution de juridiction, sans aucune restriction ni réserve.

Conditions Particulières

1. OBJET

. Les présentes Conditions Particulières définissent les conditions dans lesquelles le client peut bénéficier dun bon d'achat programme de fidélisation proposé par HOOS SARL à ses clients.

Le programme de fidélisation permet au client de profiter dun bon d'achat en fonction du nombre de points (ci-après « les Points de fidélité ») dont il bénéficie dans les conditions ci-après définies.

2. PARTICIPATION

. Le bon d'achat est accessible aux clients (ci-après « le(s) Client(s) ») :
Ayant déjà effectué au moins une commande sur le site Mon-Cafe.fr.
Ayant atteint un nombre de points de fidélité suffisant attribués notamment en fonction de leur précédente(s) commande(s) et/ou par le biais de parrainage;
Etant à jour du paiement de toutes leurs factures ;

3. POINTS DE FIDELITE

3.1. Le Client souhaitant bénéficier dun bon d'achat dispose d'un compte spécifique (ci-après « le Compte-points ») géré par HOOS SARL et sur lequel les points de fidélité dont il bénéficie sont crédités. Le Client peut consulter le solde de son Compte-points dans l'Espace client du site www.mon-cafe.com

3.2. Sous réserve des conditions visées à l'article 2, les points de fidélité sont attribués au Client en fonction du montant de chaque commande effectuée sur le site une fois la facture acquittée et la commande livrée ou à chaque fois quune recommandation à un tiers identifiable comme telle, cest à dire qui a fait lobjet dune sollicitation du Client via loutil de parrainage disponible sur www.mon-cafe.fr après sêtre identifié lui-même sur ledit site, donne lieu à une commande facturée et acquittée. Les points sont attribués conformément à un barème disponible à tout moment sur demande au 01 75 43 40 40 ou sur le site www.mon-cafe.fr (rubrique Espace Mon Compte). Ce barème est susceptible d'évoluer auquel cas HOOS SARL en informera préalablement le Client par tous moyens.

3.3. Le Client utilise les points de fidélité dont il bénéficie en les convertissant en bon d'achat. (fonction accessible directement dans le panier).

3.4. Les points de fidélité dont bénéficie le Client ne peuvent faire l'objet d'aucun échange ou remboursement, d'une contre-valeur monétaire et, sauf accord exprès deHOOS SARL, ne peuvent être cédés, transférés ou apportés, même partiellement, à un tiers, sous quelque forme que ce soit.

3.5. Les points de fidélité obtenus sont valables pour une durée de 1 an à compter de la réception par le client de sa première commande passée via www.mon-cafe.fr si et seulement si, le montant de cette dernière est intégralement acquittée.

Les points de fidélité qui n'auraient pas été utilisés pendant leur durée de validité seront définitivement perdus et ne pourront faire l'objet d'aucun échange, report ou remboursement d'une contre-valeur monétaire.

3.7. Tout incident ou retard de paiement rend les points de fidélité indisponibles ; le Client perdant le droit de les utiliser. Ces points redeviendront accessibles et utilisables par le Client une fois le paiement de ses factures régularisés.

4. DISPOSITIF.

4.1. Les offres.  Le Client peut convertir en un Bon d'achat tout ou partie de ses points fidélité sur Mon-Cafe.fr dans le cadre dune commande effectuée sur Mon-Cafe.fr . Le Client peut s'informer par téléphone au 01 75 43 40 40 ou sur le site Internet www.mon-cafe.fr sur les offres auxquelles il a accès avec les points de fidélité déjà acquis.
4.2.Procédures de commande à distance. Toute commande doit être effectuée par le Client. Le Client choisit, de convertir les points de fidélité dont il dispose contre un bon d'achat proposé par HOOS SARL, sur le site Internet www.mon-cafe.fr et dispose d'une réduction immédiate sur sa commande effectuée par Internet.

Lintégralité des points utilisés ou non lors de la commande est débité par HOOS SARL du Compte-points du Client. La valeur du bon d'achat est intégralement débitée de la commande en cours.

5. DUREE ET MODIFICATIONS

Le programme de fidélisation est mis en place pour une durée indéterminée. Le Client peut à tout moment, par demande écrite adressée HOOS SARL, mettre fin à sa participation à ce programme ; la demande du Client est prise en considération dès réception. HOOS SARL peut mettre fin ou modifier à tout moment au programme de fidélisation sous réserve d'en informer le Client par écrit et moyennant le respect d'un préavis de 1 mois.


MonCafe utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies. OK