Sur mon-cafe.com un arabica vietnamien issu de plusieurs centaines de producteurs locaux

lost-village-moncafe

Le micro lot que nous avons choisi pour vous provient de plusieurs centaines de petits producteurs d’arabica de la province de Lam Dong au Vietnam.

Le café provenant de cette région profite d’un sol volcanique et montagneux et offre des conditions de développement de la cerise de café optimales.

Les producteurs de cette région cultivent le café depuis plus de 20 ans.  Chaque agriculteur y possède de 1 à 1,5 hectares. Ce micro lot est le résultat d’un programme d’amélioration de la qualité mené par les villageois et visant à éloigner des négociants intermédiaires. Le projet consiste donc à travailler avec différents paysans nommés « chef de groupe du village ». Chaque chef de groupe représente 21 agriculteurs issus de leurs quartiers et leur rôle est d’assurer la liaison avec notre partenaire.

Un micro lot unique et rare cultivé selon un soucis d’exigence élevé

Le café Jade Mountain Lost Village provient d’un secteur où un projet d’amélioration de la qualité a été mis en place afin de garantir un café en tasse de meilleure qualité.

Chaque jour, durant la saison des récoltes, les membres du personnel sont sur le terrain pour récolter les cerises fraichement cueillies. Chaque lot est ensuite vérifié individuellement avec les agriculteurs.

Leur partenaire a établi des points de collecte pour les cerises au lieu de faire appel à des collecteurs désignés.

Le café est également traité de manière centralisée chez leur partenaire, lieu où est gérée la transformation avec contrôle de qualité et souci du détail.  Chaque jour, la récolte est acheminée par camion de Dung K’No. Les cerises seront déchargées à 90 km du village, dans un réservoir d’eau avant de rejoindre un réservoir de flottaison permettant d’éliminer les cerises vides.

Dernière étape, le café est séché au soleil pendant 4 à 10 jours.

Le café Jade Mountain Lost Village est un lot unique et rare bénéficiant à la fois d’une situation géographique propice à la culture de l’arabica et d’une exigence de qualité.

Découvrez sur mon-cafe.com ce micro lot à l’intensité corsée.

Produits en relation avec l'article