Moccamaster® de Technivor : l’excellence du café filtre

Alors oui elles sont bien jolies, vintages et colorées… mais cela n’explique pas en quoi les Moccamaster de Technivorm sont mieux que plus que bien. On vous explique donc pourquoi image à l’appui.

Coupe

 

1. Réservoir transparent et totalement gradué

Pratique pour le remplissage, il permet un contrôle visuel du niveau d’eau et d’entartrage de la machine. Grâce à sa conception adaptée, on peut rajouter de l’eau dans le réservoir à tout moment sans projection de vapeur.

2. Grosse résistance en cuivre de 1450 Watt

La température de l’eau reste constante (entre 92 et 96 °C ) tout au long du processus d’extraction afin de libérer les substances aromatiques du café et den extraire ses composants solubles dans un délai idéal.

3. Calme et rapidité

Moccamaster prépare 10 tasses d’un excellent café en 5 à 6 minutes seulement et tout en silence.

4. Couvercle du porte-filtre muni de 9 trous

Ils permettent une répartition uniforme de l’eau sur toute la mouture ce qui offre une extraction optimale du café. De plus, le porte filtre est muni d’un anti goutte évitant toute trace de café sur la plaque ou sur le plan de travail.

5. Couvercle auto mélangeur

Il permet une homogénéisation du café lors de son écoulement dans la verseuse et évite ainsi toute déperdition de chaleur.

Design moderne et intemporel

La Moccamaster est disponible en différentes couleurs très actuelles et dans des tons plus classiques. Chaque Moccamaster reste unique !

Plaques Chauffantes Intelligentes (sys PTC)

E lles dispensent une chauler proportionnelle à la quantité de café contenue dans la verseuse et cela de façon constante. Les plaques sont émaillées à chaud ce qui les rend inaltérables.

– Une fabrication à la main de chaque machine en totalité
– Un numéro de série unique
– Une garantie de 5 ans sur les machines

Les secrets d’un bon café

La qualité du café
Une des règles d’or pour préparer un bon café est la finesse de la mouture utilisée pour que la filtration soit optimale. Si la mouture est trop fine, le café sera amer. Si au contraire la mouture est trop grosses, le café sera clair et fade. Pour une cafetière électrique, la mouture doit être moyenne à fine.

Les connaisseurs choisissent un arabica fraîchement moulu car même dans un emballage sous vide, le café perd une partie de ses arômes.

La qualité de l’eau L’eau chaude et l’eau stagnante sont pauvres en oxygène et ne permettent pas de faire une bon café. On peut utiliser de l’eau du robinet, à condition qu’elle soit de bonne qualité ( sans chlore ni impuretés, et qu’elle ne soit ni trop calcaire, ni trop douce. Plus coûteuse, l’eau minérale est la meilleure solution pour le café filtre (nous conseillons la Volvic).

Votre cafetière et votre verseuse doivent toujours demeurer d’une propreté irréprochable.

Les règles d’or de la filtration

Les paramètres techniques suivants ont été définis par différents institut de recherche sur le café comme étant essentiels à la réussite d’un excellent café filtre :
– La température de l’eau qui asperge le café moulu doit être constant et maintenu entre 92 et 96°C. S la température est trop basse, le café ne sera pas assez fort. Au contraire, une température trop élevée produit un café acide et amer.
– L’eau doit se répartir sur la plus grande surface possible de café moulu.
– La durée de passage de l’eau sur la mouture ne doit pas excéder 8 minutes.

La dégustation

Il est préférable de déguster le café sans attendre, dès la fin de la filtration. Pour le conserver au mieux, une verseuse isotherme préchauffée est idéale. Si le café est conservé sur une plaque chauffante, il doit être maintenu à une température située entre 80 et 85° C et bu de préférence dans la demi heure.

Produits en relation avec l'article