La révolution Tamper Technik pour un tassage parfait

Une évolution dans le travail du barista et du barman.

Tasser son café est indispensable pour un bon café espresso. Malheureusement, on voit souvent cette étape bâclée, voire même oubliée dans les bars et restaurants.
Le tassage permet d’avoir une pastille de café moulu homogène pour une meilleure infusion en 25 secondes. C’est la seule façon d’avoir un bon espresso crémeux !

Mais voilà, le tassage n’est pas à prendre à la légère la bonne pression doit être effectuée, et ce de façon homogène pour avoir une pastille droite. Si le tassage est plus important d’un côté, l’eau passera par cet espace, et l’infusion sera inégale pour un café sous-extrait.

La règle veut que le tassage se fasse à 15 kg de pression, mais restons modérés, tout dépend du café, de la mouture, et de la quantité de café que vous mettrez. On considère ainsi une bonne pression entre 13 et 18 kg.
Et puis, soyons honnête,  il est difficile d’être si précis dans sa force de pression.

Concept Art, fabrique des accessoires de grande qualité pour les baristi depuis presque 10 ans. La marque allemande met un point d’honneur à la qualité et au design de ses produits, devenant des références dans le milieu barista!

Produits

Leur nouveau né, le tamper Technik Dynamométrique est un petit bijou de technique. Grâce à ce tamper, vous pourrez avoir un tassage identique à chaque fois. Le système dynamométrique permet de régler la pression à partir de laquelle le tamper tassera.

Le ressort de la poignée se règle et permet de choisir la pression à partir duquel le tasseur s’enclenche.
Ça surprend la première fois, mais la prise en main est facile et on s’y habitue très vite.
Cet outil magique permet aux baristi d’avoir un tassage homogène et ceci, tout au long de la journée. Très pratique quand on enchaine les cafés dans la journée !

Réglage : il suffit de dévisser la partie supérieure du manche qui cache une vis où des mesures sont inscrites. Celles-ci indiquent la force de pression en kilo qui sera comprise entre 8 et 21 kg.

tampertamper

Ultra résistant, en aluminium anodisé, avec un poids de 250g (sans base) .
Ce manche tamper est compatible avec les bases tamper suivantes: Flat, Convex, Knock et  Knock-Convex. On peut donc l’utiliser pour toutes les tailles de bases (de 41 à 58).

Pour résumer: on aime beaucoup ! C’est un gadget pratique pour les baristi et barman qui  souhaitent une régularité dans le tassage.

Tamper dynamométrique Technik Concept Art
Matériau : Aluminium et acier
Poids : 250 g

Produits en relation avec l'article