Handpresso auto, la machine expresso pour la voiture

N’avez-vous jamais eu envie de savourer un bon expresso dans votre voiture après quelques heures de conduite sans à avoir à chercher la station d’essence la plus proche ? Ou de déguster un café le matin avant d’arriver au boulot alors vous que n’avez pas le temps de le préparer chez vous ? Qu’à cela ne tienne, une société appelée Handpresso a entendu vos souhaits, et propose une machine expresso utilisable dans toutes les voitures ! C’est la Handpresso Auto !

Handpresso est une entreprise française qui a révolutionné le marché de l’expresso. Son inventeur, grand amateur de café, voulait emporter sa machine expresso avec lui lors de ses déplacements. Allant à contre-courant des marques reconnues, il a cherché la simplicité et est parvenu avec son équipe R&D à atteindre manuellement une pression de 16 bars, pour préparer un expresso savoureux digne des meilleurs percolateurs.

Aujourd’hui, l’entreprise propose toute une gamme de produits et d’accessoires construite autour du concept de l’expresso portable, le dernier modèle étant la Handpresso Auto.

Handpresso Auto est une machine expresso qui s’utilise, comme son nom l’indique, en voiture. Grâce à cette petite machine portative, vous pourrez savourer votre café préféré, que vous soyez dans les bouchons, ou, puisque les vacances arrivent bientôt, en famille sur la route des vacances, ou bien en face d’un sublime panorama…

Comment peut-on avoir un café de qualité avec une telle machine ? Grâce à ses 16 bars de pression, on obtient un café expresso crémeux et savoureux ! Pour l’avoir essayé moi-même, je dois avouer que j’ai été très étonné par la qualité du café. Ce dernier garde bien sa mousse et les qualités d’un expresso traditionnel que l’on obtient avec une machine classique. Bien sûr, la qualité finale du produit dépend de la marque de café utilisée. A noter que les dosettes de café compatibles avec la Handpresso Auto doivent être des dosettes type E.S.E., format aussi appelé dosette dure ou encore POD.

Comment fonctionne la machine ? Il suffit de la brancher la machine à l’allume cigare, d’ajouter l’eau et la dosette expresso de son choix. Presser le bouton du milieu. Après les 3 bips, c’est à dire au bout de 2 minutes, l’expresso est prêt !

Pour mieux comprendre son fonctionnement, voici une vidéo de présentation du produit :

Autre avantage : l’appareil se positionne dans le porte gobelet, ce qui est plutôt pratique quand on a peu d’espace dans sa voiture et que l’on souhaite avoir sa machine juste à ses côtés. Concernant le prix, il faudra compter 149 € pour se procurer cette machine expresso. Un investissement vite rentabilisé pour les personnes qui utilisent leur voiture régulièrement.

Bonne route et surtout bonnes vacances !

Produits en relation avec l'article