Grums : collecteur de marc à café

Vous aimez le café et vous aimez encore plus le café de votre French Press. L’arôme exquis et la vision des huiles de café expliquent que beaucoup d’amateurs de café dans le monde préfèrent la méthode à piston.

Néanmoins, de nombreux buveurs de café ont mis de côté leurs French Press pour éviter le désordre qui accompagne le nettoyage. Ça prend plus de temps, ça salit l’évier, ça bouche l’écoulement et ça nécessite beaucoup d’eau du robinet ou de papier absorbant pour nettoyer les salissures causées par le marc de café. Grâce à GRUMS, nous vous redonnons le plaisir de la cafetière à piston sans la moindre contrariété !

 

La solution GRUMS, c’est quoi ?

La solution GRUMS, c’est un récipient simplissime qui recueille votre marc de café pour en faciliter l’élimination et garder votre carafe propre. Ce récipient a été mis au point pour se fixer automatiquement au piston lorsque vous le retirez de la carafe pour le vider et le nettoyer.

kaffe-grums

GRUMS vous permet d’économiser du temps, des efforts, de l’eau et évite l’obstruction de vos canalisations. Il vous suffit de jeter votre marc de café, conservé par le récipient dédié, dans votre poubelle ou de le conserver pour divers usages utiles (on en reparle un peu plus bas 😊).

Rappelez-vous, lorsque vous veniez de vous préparer une bonne tasse de café avec votre French Press, et que votre carafe était ensuite remplie de marc de café : Le nettoyage devenait un casse-tête chinois… Le marc de café jeté dans l’évier, la carafe rincée à grande eau.. du gaspillage et du désordre !

Avec GRUMS, il vous suffit d’ajouter votre café frais moulu dans le récipient GRUMS, de le placer dans la carafe, de la remplir d’eau et d’appuyer sur le piston.

0de16c41d21263735acd26363fa20f4b_original

 

 

Marquages pratiques à l’intérieur du récipient

Nous vous avons facilité la tâche pour préparer votre café en French Press. Nous avons conçu des marquages à l’intérieur du récipient, afin que vous puissiez facilement le remplir avec la quantité de café que vous souhaitez. Ces marques permettent d’obtenir un résultat plus homogène qu’avec une cuillère à mesurer.

2b85e6eec4e2400f514552a4dbbff3d3_original

La magie opère alors.

Après avoir dégusté votre délicieuse tasse de café, appuyez doucement sur le piston dans la tasse GRUMS et laissez la friction agir pour vous permettre de retirer sans effort le marc – bien tassé et propre à l’intérieur du récipient GRUMS. Après avoir retiré ce récipient, vous pouvez jeter tout le marc à la poubelle ou le mettre de côté pour d’autres usages utiles.

 

 

Avec quelles French Press est-il compatible ?

GRUMS n’est pas conçu pour une marque spécifique de Cafetière à Piston, mais pour un bocal standard d’un litre qui est le plus utilisé.  GRUMS s’intégrera parfaitement dans plus de 95% des cafetières à piston vendues aujourd’hui et au moins toutes les grandes marques. Si vous vous souciez de la compatibilité, prenez les mesures à la maison. La dimension extérieure de GRUMS est de 90 mm, votre carafe devrait donc être un peu plus grande que cela. Nous vous proposons ce modèle Bodum 8 tasses : ici

13165f19602dd83f5f60f0ba8185b75f_original

 

 

Le Nettoyage : simplifiez vous la vie avec GRUMS

Quand viendra le temps de nettoyer votre carafe, GRUMS sera l’accessoire de votre French Press dont vous ne voudrez plus vous passer. Comme le marc reste bien conservé dans le récipient, il y a moins de résidus à nettoyer dans la carafe et dans l’évier. Il vous suffit de jeter le marc dans votre poubelle. Imaginez combien d’eau vous économiserez et combien il sera plus facile de mettre en route une autre cafetière.

C’est vendredi soir et vous organisez un dîner avec tous vos meilleurs amis. Pour être fidèle à vous-même, vous préférez utiliser votre cafetière à piston. Avec GRUMS, vous pouvez nettoyer rapidement la carafe usagée et refaire une nouvelle tournée.

Vous pourrez servir à vos invités un café délicieux et aromatique en peu de temps. 

 

Mais que peut-on faire avec le marc à café ?

30374-10_facons_insolites_de_reutiliser_le_marc_de_cafe

 

Si vous êtes un adepte de la tasse de café noir au petit-déjeuner ou après le repas, vous vous êtes déjà rendu compte de la quantité de marc que l’on peut jeter chaque semaine, chaque mois, chaque année. Du gâchis, quand on sait tout ce que l’on peut faire avec…

1. Un engrais naturel et écologique : Le marc de café peut être utilisé comme engrais ou dans le compost à condition qu’il soit bien sec au moment de l’utilisation. Disposez le marc de café au pied des plantes. Lors des semis, disposez une couche fine et régulière pour aider à la pousse. Le marc de café comme engrais doit être utilisé bien sec, en poudre et avec parcimonie. En ajoutant de la matière organique au sol, vous améliorerez le drainage, la rétention d’eau et l’aération.

2. Répulsif fait maison : Du fait de sa consistance, le marc de café est un excellent répulsif contre les limaces et escargots, tout comme le sable ou la cendre. Disposez donc le marc de café au pied des plantes infestées, elles seront aussi protégées des fourmis et pucerons.

3. Déboucher les tuyaux : En prévention, disposez régulièrement une cuillerée à soupe de marc de café dans vos tuyaux mélangés à un peu d’eau tiède. Le marc de café (en petite quantité) dans les tuyaux empêche la formation de mauvaises odeurs et les dépôts de graisses.

4. Absorber les odeurs alimentaires : Dans le réfrigérateur, les placards ou encore la buanderie : disposez une coupelle contenant du marc de café. Cela devrait absorber les mauvaises odeurs !

5. Vaisselle et cuisine : Dégraissant, nettoyant, désodorisant, le marc de café peut tout à fait remplacer le liquide vaisselle. Utilisez simplement le marc de café sur votre vaisselle pour la nettoyer. Comptez deux poignées pour une vaisselle de 4 personnes.

6. Exfoliant pour le corps : Récupérez du marc de café et appliquez-le sur votre peau sous la douche, en effectuant des gestes circulaires. Vous pouvez aussi l’utiliser pour le visage en mélangeant une cuillère de marc de café, une cuillère d’huile d’amande douce et une cuillère de miel. Appliquez le mélanger et massez doucement pour exfolier.

7. Soin cheveux: Massez votre cuir chevelu avec du marc de café pour les rendre plus brillants. Cette astuce est destinée aux bruns et brunes. N’oubliez pas l’après-shampooing pour éliminer l’odeur et les résidus du café et aussi pour démêler vos cheveux.

 

Mais savez-vous que vous pouvez utiliser votre French Press pour une autre utilisation ?

Et si vous prépariez une carafe de thé et que vous utilisez la solution GRUMS pour vous aider à la nettoyer plus facilement ? Ou encore l’été avec du thé glacé, GRUMS sera remonter les feuilles de menthes !

 

La Solution Grums en faveur de l’environnement : une économie d’eau !

GRUMS est le résultat d’une volonté de ne plus gaspiller l’eau. En moyenne, il faut environ 4 litres pour nettoyer votre carafe et votre évier et même plus si votre canalisation se bouche.

Supposons que nous nous en tenions à un minimum de 2 litres pour nettoyer votre carafe après usage : En tenant compte du nombre de presses françaises vendues jusqu’à présent, et de leur utilisation moyenne (1 à 2 fois par semaine), on arrive à une consommation d’eau étonnante de 104.000.000 mètres cubes par an.

C’est suffisant pour remplir environ 7 millions de camions-citernes. La longueur de tous ces camions réunis équivaut à plus de deux fois la circonférence de la Terre. Rappelons-nous que seulement 1% de l’eau du monde est de l’eau douce, et que cette eau doit être rendue potable avant de sortir de nos robinets.

389163aff781789a9940e39c57356d4f_original

L’énergie nécessaire pour rendre l’eau potable est considérable. En utilisant l’eau pour nettoyer une carafe avec du marc de café, nous gaspillons les précieuses réserves d’eau de la planète. L’utilisation de marc de café permet d’économiser 100 000 tonnes de CO2. C’est l’énergie qu’il faut approximativement pour collecter, pomper, distribuer et à nouveau évacuer toute cette eau.

e17955e070f6ffa5de74b18a9c4449e1_original

Selon l’association danoise de l’eau Danva, il faut environ 1 kg de CO2 pour 1000 litres. Nous utilisons donc non seulement beaucoup d’eau mais aussi 100 000 tonnes de CO2 pour la traiter. Économisons cela aussi !

En bref, l’invention GRUMS vous changera la vie dans bien des domaines, vous pouvez retrouver ce petit ustensile sur notre site web en cliquant juste ici car nous souhaitions trouver une solution pour tous nos fidèles clients😊

 

Produits en relation avec l'article