Eileen Gray: du design pour mon café

Méconnue du grand public, Eileen Gray a pourtant su marquer l’Histoire de l’Art en devenant l’icône de l’Art Déco.

eileen

&nbsp

Irlandaise née en 1978, elle s’installera à Paris après 6 ans dans de prestigieuses écoles d’Art entre Londres et Paris.

Son influence moderniste rend ses œuvres uniques en son genre. L’ergonomie et le pratique sont des caractéristiques majeures de ses œuvres. Celles-ci correspondent à un besoin pour procurer bien-être et confort à l’individu.
&nbsp

Sa recherche artistique passera aussi par l’architecture grâce à une collaboration avec Jean Badovici, architecte moderniste Roumain et amant.

Ensemble, ils créeront la Villa E-1027. Cette maison valorise l’aménagement intérieur, chaleureux et personnalisé, en contradiction avec la tendance de l’époque du minimalisme standardisé.

Eileen

Influencée par les changements sociaux des années 30 en France, elle imagine des tentes de camping et des centres de vacances pour valoriser la culture de masse.

Mais, il s’agit d’un blog sur le café, alors pourquoi vous parler d’Eileen Gray ?
Cette volonté de créer des lieux refuges, la volonté de procurer bien-être et confort à l’individu, ça ne vous rappelle rien ? Et oui ! ce doux breuvage qui nous adorons est notre refuge du quotidien, avec sa dose de (ré)confort et de caféine !

Bodum, connue pour ses cafetières à piston, a su allier l’esthétisme au pratique. Ainsi, ce dont Eileen a rêvé, Bodum l’a crée.

La cafetière Eileen Bodum reprend les caractéristiques de son célèbre paravent crée en 1922. Ces formes rectangulaires, cette simplicité et de brillant subliment cet objet du quotidien.
&nbsp

EileenEileen

&nbsp

&nbsp

&nbsp

Mode d’emploi des cafetières à piston Bodum

Produits en relation avec l'article