Du sel dans le café ? Ce n’est pas qu’une blague de potaches…

Les grands-mères…elles ont toujours cette merveilleuse astuce, tirée du fond des âges et transmises de générations en générations et dont elles vous font la confidence et le dépositaire, un soir de décembre au coin de l’âtre. A chaque famille, un secret différent…

Le mien ne m’a pas été livré en décembre mais en novembre, pas au coin du feu mais grâce au concours d’une bonne vieille bouteille dénichée au fond de la cave, de la catégorie de celles qui délient les langues… Comment rendre le café encore meilleur ?

En y ajoutant un grain de sel pardi ! Cela lui semblait d’une telle évidence à la grand-mère que j’en suis restée coite. Du sel ? Vraiment ? Ne confondait elle pas avec du sucre ? Un instant j’ai cru voir poindre le nuage menaçant d’Alzheimer mais non, c’était bien du sel qu’elle voulait parler.

Il faut donc placer du sel dans le café moulu, avant de mettre l’eau. Deux à trois grains de gros sel pour une tasse sont suffisants. Cela enlève l’amertume et le rend plus doux tout en n’enlevant rien à sa puissance.&nbsp Sceptique au début, je suis finalement désormais totalement convaincue et recommande à tous de tester cette astuce ! &nbsp
Un gérant de café à Taiwan a même été plus loin en salant la mousse placée au dessus de son café ! Innovant et porteur puisque les clients en redemandent !

http://monjtquotidien.com/video.2205.du-sel-dans-le-cafe-voici-la-derniere-invention-des-barmans-de-taiwan.php

A quand l’arrivée en France ?