Coca Blak est mort ! Vive Issimo ! par Illy et Coca Cola.

Quoi de neuf depuis Coca Blak ?… ben dans Issimo, y a même plus de Coca seulement du café.

IllyNouvelle tentative de la société Coca Cola d’associer sa marque au café après le cuisant échec de Coca Blak dont la mort a été annoncée il y a quelques semaines à peine.

Soyons justes, dans cette nouvelle aventure, Coca n’apporterait que son savoir faire industriel à Illy.

Ce nouveau produit (ou devrions nous dire cette nouvelle gamme de trois produits) , c’est du 100% caffe Illy avec le savoir faire de Coca pour mettre en boite. Ce n’est donc pas une opération de co-branding, Coca s’associe avec Illy dans un Joint-Venture baptisé Ilko, mais s’efface au profit de la célèbre firme de Trieste pour le lancement de ce nouveau mix-café prêt à boire appelé Illy Issimo (En Italien, issimo signifiant ‘ le meilleur ‘.) Issimo sera présent aux Etats Unis et dans les principaux pays Européens.

Issimo koikess ? Issimo est un mélange unique et simple des grains de café Illy 100 % Arabica. Illy Issimo est le café italien sans compromis, à boire très frais… frappé dit-on et comme il se doit pour une boisson de ce type, avec un peu de sucre en sus.

Issimo se décline en une gamme de trois produits :

Caffè* Caffè : un produit qui se veut hardi, solide, un vrai café Italien froid réservé à ceux qui veulent goûter au plaisir d’un café sans compromis. Le premier café prêt-à-boire (en boîte).

Ingrédients: Café Illy, sucre. Aucun conservateur ajouté. Caféine 116mg (soit environ 3 espressi)

Informations nutritionnelles par 100ml :
– Énergie 24kcal/101kJ
– Protéines 0,5g
Glucides 6,8g (sucres 5,3g)
– Graisse 0,1g
– Fibres 1,4g
– Sodium 0g

issimio* Cappuccino : des arômes édifiants et intenses de café expresso illy, mélangé avec du lait et du cacao. Doux et délicat à la fois, un café qui se boirait à n’importe quel moment de la journée.

Ingrédients : Café Illy, lait écrémé, sucre, cacao. Aucun conservateur ajouté. Caféine 64mg (soit environ 1 Espresso 1/2)

Informations nutritionnelles par 200ml :
– Énergie 80kcal/340kJ
– Protéines 3g
– Glucides 15.8g (sucres 14.4g)
– Graisse 1.2g
– Fibres 0g
– Sodium 0g

* Latte Macchiato : Plus de lait, moins de café. Un goût plus lisse d’illy issimo. Caffe

Ingrédients : Café Illy, lait, sucre. Aucun conservateur ajouté. Caféine 64mg (soit environ 1 Expresso 1/2)

Informations nutritionnelles par 200ml :
– Énergie 88 kcal/370kJ
– Protéines 2.8g
– Glucides 14.4g (sucres 13g)
– Graisse 2.6g
– Fibres 1.2g
– Sodium 0g

Les produits seront disponibles dans des boîtes élégantes de 150 ml pour le Caffè et 200 ml pour le Capuccino et Latte Macchiato. Les trois offres seront disponibles sur dix marchés de Coca Cola Hellenic tout comme l’Autriche, la Croatie, la Grèce et l’Ukraine. Le café prêt à boire Italo-américain a été testé à New York et Los Angeles ces derniers jours, rivalisant avec le Café Glacé Starbucks, un produit de joint-venture Pepsi-Starbucks. Ilko aimerai atteindre 30 % du marché de café prêt-à-boire avant 2012 et planifie d’entrer sur le marché japonais après 2009.

Le prix de vente public pour le marché européen n’est pas connu à ce jour, mais nous avons trouvé sur le site américain illy où le produit est dores et déjà disponible : 24.95 pour 12 cannettes de 150ml du produit Caffe, la version Cappuccino et le version Latte Machiatto étant aux mêmes prix mais les contenances de 200ml (soit 17.65€ les 12 boîtes, soit 1.47€ l’unité… c’est moins cher qu’au Café de Flore me direz-vous)

Avant tout sachez-le ! nous n’avons pas à ce jour goûté ce produit. Nous lui souhaitons donc tout le succès qu’il mérite et sommes impatient de pouvoir l’essayer brut même si le site Issimo US propose déjà des recettes (très alcoolisées !!) pour vos futurs cocktails de cet été:

Martini Expresso :
30 ml de Vodka
15 ml de Kahlua
15 ml de Liqueur de Tia Maria
90 ml d’ Illy Issimo Caffè
Quelques grains de café en garniture

Strawberry cafe colada :
60 ml de Rhum
30 ml de nectar de fraise
15 ml de jus de citron vert
15 ml de sirop simple
60 ml d’ Illy Issimo Latte Macchiato

Amaretto Highball :
60 ml de Vodka
15 ml d’Amaretto
60 ml d’Illy Issimo Capuccino zeste d’orange
15 ml de sirop simple

Produits en relation avec l'article