Caffè Vergnano lutte pour l’environnement

Caffè Vergnano est une société Italienne spécialisée dans la torréfaction de café et dirigée par la famille Vergnano depuis 1882. Caffè Vergnano consacre chaque jour une attention toute particulière pour notre planète.

VergnanoUn nouveau logo vient d’être créé afin de prouver son engagement, le Caffè Vergnano per l’ambiente ce qui signifie Caffè Vergnano pour l’environnement. Il caractérise les emballages à faible impact sur l’environnement, et indique le processus de recyclage des différents matériaux qui forme chaque emballage. Il s’agit d’un engagement constant pour cette entreprise Italienne, qui vise à mettre de plus en plus de produits aux emballages recyclables.

CONDITIONNEMENT :

Les dosettes: Ce sont les premiers produits à faible impact sur l’environnement. Les étuis sont en papier recyclés et sont donc recyclables. Le suremballage est lui sans aluminium (le premier en Italie pour ce secteur là).
Les emballages de 2x250g et 4x450g: D’ici fin 2009, tous les suremballages seront en plastique et sans aluminium. Des études sont en cours pour supprimer l’aluminium.

L’impacte sur l’environnement n’est pas des moindres pour notre environnement! Il a été calculé que grâce à ce changement Vergnano économisera près de 15 000 kg d’aluminium.

PROCÉDÉS DE FABRICATION:

Vergnano met en oeuvre des stratégies d’amélioration continue qui lui permettent d’atteindre le maximum de compétitivité et de flexibilité opérationnelle tout en respectant l’environnement.
Cette entreprise a déjà mis en place une série d’actions portant sur l’épuration de l’eau qu’ils utilisent pour la fabrication des produits, la réduction des déchets et des émissions de CO2, l’amélioration de l’utilisation des ressousces énergétiques et la gestion des déchets.

Ce systeme de protection de l’environnement est conforme aux directives des principales normes nationales mais aussi internationales.

Le système de gestion de l’environnement est conforme aux directives des principales normes
nationales et internationales et peut être consulté par des tiers.

Produits en relation avec l'article