Cafetière filtre Melitta : y a pas que l’expresso dans la vie !

D’ailleurs, si tout le monde n’a que le mot expresso à la bouche (plus recherché dans Google que le mot café !) ce n’est pas le reflet d’une réalité comme l’équipement des ménages : 72% des ménages français utilisent encore la bonne cafetière filtre Melitta de Maman. Dans la famille machineà café je voudrais : labonne cafetièrefiltre. Inventrice ? la marque Melittaqui fête cette année ses 100 printemps ouplutôt les 100 de l’invention du filtre a café.

Pour la petite histoire, ce petitaccessoire de papier résulte de l’inventivitéd’une mère au foyer allemande : Melitta Benz,trente-cinq ans, résidente de Dresde. Pour en finir avec lesrésidus de marc de café au fond des tasses et descafetières,elle a l’idée d’utiliser une feuille de papier buvard d’undes cahiers d’école de son fils, sur lequel elle verse le cafémoulu puis l’eau chaude. Le premier filtreà café est né.

100 années n’ont pas altérées lamarque Melittapuisque selon un sondage Sofres 2007, quelque 76 % desFrançais lui font confiance et considèrentqu’elle vend des produits de qualité… une confiance qui setraduit encore par les chiffres puisque Melittadétient encore 65% du marché des filtresà café en valeur devant les marques distributeurs(31,7%) et les premiers prix (3.3%).

Le succès constant de la marque Melitta? l’innovation.
On vous parlait il y a encore quelques jours de la nouvelle machineautomatique Melitta Caffeo, mais les cafetièresfiltres ne sont pas en reste avec commeprincipale innovation le sélecteurd’arôme … en fait , la capacitéde régler le débit d’eau s’écoulantsur le café.
Avantage : un résultat à la tasseau goût de chacun pour un caféplus ou moins infusé selon. C’est pas larévolution mais c’est un plus indéniable.

Alors pour les aficionados du bol de cafédu matin que nulle machineexpresso aussi bien soit elle, ne saurait vousfaire.


Mon-Caféa donc décidéréférencer les trois modèles haut degamme de la marque avec en tête la cafetièrefiltre Optimatherm pour son look passe partout,sérieux et évidemment comme l’indique son nompour son récipient isotherme

…. puis la très ludique et designcafetière LineaUnica Melitta avec son arche en inox qui vouspermettra de qualifier la robe de votre café partransparence -) et enfin …

la touteaussi design CafetièreStage Therm dotée d’un indicateurde progression (et non de la quantité d’eau dans leréservoir) avec des diodes electro-luminescentes bleues : sochic !

Et comme sur Mon-Caféon ne fait pas les choses à moitié, on a aussiles filtresà café ici et lecafé (c’est pas mortel ?!)… pourceux qui aiment leur café doux, je suggère notre100% arabica Bio (issu d’une culture bio) de la FazendaEsmeril. Pour ceux quipréfèrent un café plus aromatique(toujours en 100% arabica néanmoins), je suggèrenotre best seller le bien nommé caféSanta Lucita du Guatemala..

Produits en relation avec l'article