Café Illy – Edition Fondazione Pistoletto

C’est dans l’ordre des choses et presque un rituel pour Illy Caffe d’associer son café au monde de l’art. La dernière boite de café illy est redécorée en association avec la Fondazione Pistoletto, dans le cadre du projet Love différence
>

En 1968, à la Biennale de Venise, Michelangelo Pistoletto présente le « Manifeste de la Collaboration ».café

C’est à partir de là que naît le « Zoo », un groupe ouvert qui propose un art d’échange créatif, c’est-à-dire de découverte de l’identité de « l’autre ».

Puis, en 2001, il fonde la Cittadellarte-Fondazione Pistoletto, son Université des Idées à Biella, près de Turin, dont le but est « d’inspirer et de produire une transformation responsable de la société à travers les idées et les projets créatifs » en réunissant sa famille, des amis, des artistes, des personnes du monde de l’art, des scientifiques, des chercheurs, des curieux et intéressés, etc. Puis, de la société microcosmique Cittadellarte et de l’imagination de Pistoletto est né « Love Difference » : ce « mouvement artistique pour une politique interméditerranéenne» qui propose de faire travailler ensemble les artistes de tout le bassin méditerranéen. Par ce biais, Pistoletto interroge ainsi le phénomène de la globalisation.

Produits en relation avec l'article