Café

Mon-Café vous présente sa sélection de cafés en provenance du monde entier. Café en grain, moulu , dosette ese, dosette PAD (type Senseo) ou encore café vert non torréfié dans laquelle vous pourrez découvrir la sélection que nous avons effectuée parmi de très nombreuses références pour leurs qualités gustatives et leurs prix. Découvrez également...

Mon-Café vous présente sa sélection de cafés en provenance du monde entier. Café en grain, moulu , dosette ese, dosette PAD (type Senseo) ou encore café vert non torréfié dans laquelle vous pourrez découvrir la sélection que nous avons effectuée parmi de très nombreuses références pour leurs qualités gustatives et leurs prix. Découvrez également nos cafés de terroirs, ni assemblés, ni mélangés et commerce équitable. Mouture à façon.

Café moulu, en grain ou en dosette : quel que soit le type de votre machine à café, vos goûts ou vos habitudes de consommation, Mon-Café vous propose des variétés de cafés de toutes origines aux arômes les plus délicats.

  • Café en grain

    Les aficionados vous le diront tous, le must est de partir du café en grains et de le moudre soi même.


    Pourquoi ? d'abord parce que c'est juste après avoir été moulu que le café libère tout ses arômes. Ensuite, c'est sous sa forme en grains que le café se conserve le mieux et qu'il est possible de trouver le plus de variétés, d'origines... de voyager un peu dans sa tasse. Et enfin, c'est sous cette forme que le café vous reviendra le moins cher à la tasse, même si cela nécessite un investissement de départ un peu plus conséquent que pour du café moulu. (un moulin a minima).

  • Café de terroir

    A la bourse de New York, on distingue 2 types de cafés dont les cotations ne sont évidemment pas identiques : le mainstream (le "tout va") représente 90% de la production mondiale... il est massivement acheté par les industriels, sa traçabilité ne va pas au delà du pays d'origine. Les autres 10% de la production de café dont la cotation est naturellement supérieure de part leur qualité sont appelés premium.

    10% de ces 10% - soit 1% de la production mondiale - sont dits de café de terroir ou cafés fins ou encore gourmets. Le fin du fin.

    Les cafés Van Hoos & Sons ne tolèrent aucun mélange de café, même régional, afin de ne pas perdre la signature du terroir d'origine. Ils sont torréfiés quotidiennement à Paris sur une toute petite unité de torréfaction assurant une rotation très rapide (et donc une fraicheur maximale). La date de torréfaction est apposée sur chaque sachet de café et ne saurait excéder 4 jours révolus le jour de son expédition. (les cafés sont ensachés manuellement en boutique minimum 24 à 36 heures après torréfaction de telle façon à laisser le produit  achever sa transformation - dégazage - )

  • Café moulu

    Les cafés moulus sont les mieux représentés en grande surface : aromatisés, labellisés commerce équitable, bio, sans pesticides... ce qui ne signifie pas que la qualité soit au rendez-vous. Nous avons choisi pour vous des cafés moulus que vous ne trouverez pas en grande surface. Ils proviennent de torréfacteurs indépendants reconnus pour leurs sélections de cafés verts et qui nous semblent sortir du lot par la qualité qu'ils apportent à l'art de la torréfaction.


    --->   Découvrez aussi nos cafés de terroirs moulus à façon (à la finesse de votre choix)    <---

  • Dosette ESE POD

    Les cafés en dosette présentés ici sont tous au même format : dosette E.S.E. ou compatible ESE (selon que le torréfacteur adhère - paye - ou non au consortium délivrant ce label), format aussi appelé dosette dure ou encore POD. Ce format - 55 mm de diamètre contre 71mm pour les dosettes type Senseo - s'est depuis quelques temps imposé comme un standard international, tous les fabricants de machines expresso - ou presque- proposent des machines à percolation avec le filtre adapté. La normalisation amène aussi comme avantage non négligeable l'élargissement de l'offre en terme de café : nombre de torréfacteurs ont d'ores et déjà adoptés ce format ce qui permet de tendre vers une offre exhaustive en termes de qualités et d'origines.

  • Café Vert - non torréfié

    Si vous avez la chance de posséder un torréfacteur... vous trouverez dans cette rubrique du café mainstream (du "tout va") que l'on trouve dans toutes les brûleries de France et de Navarre et des cafés plus rares dits aussi "zero défaut" ou Gourmets dénommés Specialty Coffees à la Bourse de New York. (importés en France par Van Hoos & Sons )

  • Dosette Souple type Senseo

    Le café en dosette souple aussi appelée PAD est largement diffusé sous la marque Senseo . Ce format - 70 mm de diamètre contre 55 mm pour les dosettes type ESE - permet de réaliser un café filtre de qualité sans gâchis : une dosette PAD comprend une dose optimale de café pour une tasse. Si les amateurs d'expresso ne se retrouveront pas dans ce type de préparation, il est un fait que ceux d'entre nous qui aiment la rituelle grande tasse de café du petit déjeuner apprécieront la praticité, l'économie réalisés par cette innovation. Nous disons économie parce que même si le coût à la tasse semble plus élevé qu'en passant par la préparation traditionnelle de café avec du café moulu : personne d'entre nous n'est jamais parvenu à doser convenablement le café pour un seule tasse dans la traditionnelle cafetière filtre de type Melitta, entraînant le gâchis que l'on sait.

  • Nespresso® compatibles

     

    Même si nous sommes par nature opposés aux systèmes captifs, faire découvrir et partager nos cafés au plus grand nombre reste notre priorité. Notre sélection de produits pour contourner l'incontournable...

MonCafe utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies. OK